Pédopsychiatre pour le CAMSP de Dax

Pédopsychiatre pour le CAMSP de Dax
Nous recherchons un(e) pédopsychiatre pour le CAMSP de Dax.

Structure :

Le CAMSP des Landes géré par le CH de Dax comprend 3 antennes (Dax, Mont de Marsan, Parentis en Born). Il dispose d’un agrément de 550 places (300 pour Dax, 175 pour Mont de Marsan, 75 pour Parentis en Born).

Il est intégré dans le pôle Femme Mère Enfant du CH de Dax, qui comprend un service de Gynécologie-Obstétrique, un service de Pédiatrie-Néonatologie et une antenne du Centre des Troubles des Apprentissages des Landes.

C'est un établissement médico-social qui accueille des enfants de la naissance à 6 ans qui sont à risque de présenter des difficultés de développement ou sont porteurs de handicap. Le CAMSP propose un suivi médical, rééducatif, thérapeutique, social, psychologique et éducatif, adapté aux besoins de l'enfant, une aide à l’adaptation dans ses différents lieux de vie et un accompagnement de la famille.

Il est animé par une équipe pluridisciplinaire comprenant pédopsychiatres, pédiatres, médecins MPR et ORL, orthophonistes, ergothérapeutes, assistants de service social, éducateurs spécialisés, kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, assistants médico-administratifs, cadre de santé.

Missions du poste :

  • Assurer des consultations médicales d’évaluation du développement et de dépistage des enfants adressés au CAMSP.
  • Proposer des évaluations diagnostiques et/ou fonctionnelles et des bilans complémentaires à visée étiologique, en lien avec les médecins hospitaliers.
  • Assurer le suivi médical, la prescription, la coordination des soins délivrés au CAMSP et l’orientation si nécessaire pour l’enfant, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs.
  • Etre le garant du projet personnalisé de soins de l’enfant.
  • Accompagner les parents en lien avec l’équipe multidisciplinaire dans la reconnaissance et la compréhension des troubles et des particularités du fonctionnement de leur enfant.
  • Participer à l’animation des réunions de synthèse et institutionnelles.
  • En tant que médecin directeur technique, coordonner les projets institutionnels et les actions de réseau, en binôme avec le cadre du service.

Profil :

Praticien titulaire du DES de psychiatrie ou pédopsychiatrie, inscription à l’ordre requise.

Goût du travail en équipe pluridisciplinaire

Connaissances et expériences dans le domaine du développement de l’enfant et des troubles neuro-développementaux, notamment les troubles du spectre autistique

Statut :

Poste de praticien contractuel à temps plein, d’une durée d’un an, susceptible d’évoluer vers poste statutaire après 6 mois

Poste à pourvoir dès janvier 2024.

Contact pour adresser candidature et CV

Dr François DESFARGES, chef de pôle ✉ desfargesf@ch-dax.fr

Serge ROULET, directeur référent du CAMSP , ✉ roulets@ch-dax.fr

Simon BEAUDRAP, directeur des affaires médicales ✉ emploimedical@ch-dax.fr ✆ 05 58 91 49 42

Documents associés