Les réclamations
Si vous souhaitez nous adresser une réclamation relative à des difficultés rencontrées au cours de votre séjour ou exprimer votre opinion, vous pouvez vous adresser à la commission des usagers (CDU).
La Commission des usagers a deux missions essentielles :
- veiller au respect des droits des usagers, faciliter leurs démarches auprès de l’Établissement et, dans ce cadre, recueillir, analyser et traiter les réclamations et plaintes formulées à l’encontre de l’Établissement,
- faire des propositions à la direction de l'établissement pour contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
Beaucoup de situations, notamment liées à des problèmes de communication, peuvent être réglées directement dans le service pendant l’hospitalisation, en formalisant un moment de dialogue avec le cadre et/ou le médecin par exemple.
Pour toutes remarques ou réclamations, vous pouvez :
- Venir compléter le registre des réclamations au secrétariat de direction.
- Contacter la Direction Qualité et Gestion des Risques ☏ 05 58 35 66 47
- Adresser un courrier à :
M. le Directeur
du Centre Hospitalier Dax-Côte d’Argent
Boulevard Yves du Manoir - BP 323
40 107 Dax cedex
Pour contacter directement la CDU : CDU@ch-dax.fr