Semaine de la sécurité des patients 2023

La semaine de la sécurité des patients s'est tenue du 20 au 24 novembre. Le thème retenu : « Faire des patients les acteurs de leur propre sécurité »
  1. Faire prendre conscience partout dans le monde de la nécessité d’une collaboration active des patients, de leurs familles et des soignants dans tous les contextes et à tous les niveaux des soins de santé pour améliorer la sécurité des patients.
  2. Faire participer les décideurs, les responsables du secteur de la santé, les personnels de santé et d’aide à la personne, les organisations de patients, la société civile et d’autres acteurs aux efforts déployés pour associer les patients et les familles aux politiques et aux pratiques garantissant la sécurité des soins.
  3. Donner aux patients et aux familles les moyens de participer activement aux soins qu’ils reçoivent et de contribuer à améliorer la sécurité des soins.
  4. Préconiser des mesures urgentes à prendre par tous les partenaires pour promouvoir la participation des patients et des familles, dans le droit fil du Plan d’action mondial pour la sécurité des patients 2021-2030.