Informations COVID-19 - Consignes concernant le port du masque

Depuis le 15 mai 2023, le port du masque n'est plus obligatoire dans tous les établissements du Centre Hospitalier Dax-Côte d'Argent.
Le port du masque reste, toutefois, obligatoire pour toute personne (personnel, visiteur, patient) qui :
- présente des symptômes respiratoires ou tout autre symptôme compatible avec un Covid
- est cas contact d'une personne Covid +

Au regard de l'amélioration des données sanitaires, des dernières recommandations de la SF2H et après concertation avec les chefs des services susceptibles d'accueillir des patients fragiles concernant le Covid, La commission des anti-infectieux a émis un avis favorable à l'arrêt du port du masque dans les lieux de soins et les espaces de circulation pour les patients, les visiteurs et tous les professionnels.

En conséquence, le port du masque n'est plus obligatoire dans tous les établissements du centre hospitalier de Dax-Côte d'Argent.

- est cas contact d'une personne Covid +

En concertation avec l'équipe médicale, le port du masque pourra être rendu obligatoire ponctuellement pour toute personne (personnel, visiteur, patient), à l'échelle d'un service, en cas de cluster dans ce service.

L'application des gestes barrières et des précautions standard d'hygiène reste essentielle pour tous, professionnels et usagers, à savoir :
- Hygiène des mains régulière avec la solution hydroalcoolique
- Port de masque chirurgical en cas de symptômes respiratoires ou si cas contact Covid
- Réalisation de test Covid en cas de symptômes
- Respect des protocoles de bionettoyage et désinfection des dispositifs médicaux et du matériel
- Aération régulière des locaux.

Consignes pour les visites

Depuis le 27 mai 2022, les restrictions concernant les visites aux patients hospitalisés sont levées.

Chaque service de soins régule le flux des visiteurs conformément aux dispositions du règlement intérieur.

La protection de la santé de tous exige un engagement citoyen de chacun  !