Agir pour un hôpital durable et responsable

Le Centre Hospitalier Dax-Côte d'Argent, en tant qu’établissement de santé public, et dans le cadre de ses missions de soins, de prévention et d’éducation, a un rôle important à jouer dans les enjeux du développement durable. Découvrez nos engagements en la matière.

Le développement durable se définit comme “le fait de répondre aux besoins du présent sans compromettre la possibilité pour les générations à venir de pouvoir répondre aux leurs”. Il comporte trois dimensions complémentaires : environnementale, économique et sociale.

Le Centre Hospitalier de Dax œuvre dans ces trois directions pour jouer pleinement son rôle dans les enjeux actuels du développement durable :

• En tant qu’acteur dans la gestion des risques sanitaires liés à l’environnement, dans les domaines de la prévention, de l’éducation à la santé et du dépistage.
  • En tant qu’acteur du marché responsable, en raison de sa structure consommatrice de ressources, acheteur de biens et services.
  • En tant que contributeur, conscient de son empreinte environnementale liée à sa production de déchets et ses émissions de gaz à effet de serre.
  • En tant qu’initiateur d’une culture d’entreprise écoresponsable associé à son rôle d’employeur majeur sur le territoire local.

C’est pourquoi depuis de nombreuses années notre Hôpital a engagé des actions qui relèvent du développement durable, et mène une politique structurée dans ce domaine pour des pratiques toujours plus respectueuses des hommes et de la planète.

Agir pour le développement durable