La CDU - Commission Des Usagers
La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé prévoit la mise en place de Commissions des usagers (CDU) dans les établissements de santé. Cette commission a deux missions essentielles :
- veiller au respect des droits des usagers, faciliter leurs démarches auprès de l’Établissement et, dans ce cadre, recueillir, analyser et traiter les réclamations et plaintes formulées à l’encontre de l’Établissement,
- faire des propositions à la direction de l'établissement pour améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
- veiller au respect des droits des usagers, faciliter leurs démarches auprès de l’Établissement et, dans ce cadre, recueillir, analyser et traiter les réclamations et plaintes formulées à l’encontre de l’Établissement,
- faire des propositions à la direction de l'établissement pour améliorer la qualité d’accueil et de prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
Pour toutes remarques, réclamations, vous pouvez :
|