Direction des Affaires générales, de la Qualité et de la gestion des risques et des relations avec les usagers et de la Communication

La directrice des Affaires Générales, de la Qualité, de la gestion des risques et des Relations avec les Usagers et de la communication, assiste le directeur dans ses fonctions et le représente en tant que de besoin.

Bâtiment de direction

& Coordonnées

Directeur adjoint

Aline Gilet-Caubère

Mail DQGR@ch-dax.fr

Tél 05 58 91 42 62

Elle signe pour ordre, et en son absence, les courriers qui sont relatifs à l'Administration Générale de l'établissement.

Elle instruit avec le concours des directions fonctionnelles et/ou responsables de pôle, tout dossier préparatoire aux délibérations des Instances. Elle est chargée d'en acter les délibérations et d'effectuer la veille juridique afférente. Elle assure le secrétariat du directoire.

Elle est en charge des affaires juridiques et patrimoniales de l'établissement.

Elle est chargée des relations avec les patients du centre hospitalier. Elle assure notamment à ce titre la gestion des plaintes et réclamations et le fonctionnement de la commission des usagers.

Elle a également pour mission de promouvoir et de gérer, en lien avec le président de la CME pour la partie relative aux soins, la conduite de la politique qualité et de gestion des risques. À ce titre, elle propose, exécute et évalue un plan qualité annuel, avec le concours du comité de pilotage ad hoc qu'elle anime.

Elle manage la politique de certification externe et conduit la politique de développement de l'audit interne.

En lien direct avec le Chef d'Établissement, elle est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de communication (interne et externe) de l'établissement.