Semaine de la sécurité des patients 2022

SSP 2022 web.jpg
Semaine de la sécurité des patients 2022
En 2022, la semaine de la sécurité des patients sera organisée du 21 au 25 novembre sur le thème : EIAS (événements indésirables associés aux soins) : les déclarer, les gérer pour progresser.

La semaine de sécurité des patients est une campagne annuelle de communication dont l’objectif est de sensibiliser professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins.

Que l’on soit soigné ou soignant, la mobilisation de tous est décisive pour, d’année en année, inciter les acteurs à s’engager davantage encore dans des démarches de sécurité maximale, de qualité et de coordination des soins. D’autant plus qu’il est désormais acquis qu’un dialogue régulier avec les usagers sur la sécurité de leurs soins permet d’améliorer directement les pratiques professionnelles.

Concrètement, cette année, elle se traduira au CH de Dax par un quizz interservices avec une récompense pour les vainqueurs 😊

En savoir plus sur la campagne officielle